Visioconférence

Salle de visioconférence fixe

Fonctionnalités de base :

  • Partage de documents
  • Possibilité de multipoints avec plusieurs sites distants

DKN-2151(Tribunal-école), pavillon De Koninck

Cette salle est équipée d’un équipement de visioconférence qui comprend 6 micros fixes et un micro sans fil, 2 caméras avec suivi des micros possible. Il y a 2 projecteurs à l’avant de la salle un pour afficher un partage d’écran et l’autre pour afficher les sites distants. Capacité : 92 places

Principaux types de visioconférence : Soutenance de thèse, conférence, cours.

Réserver la salle : Cliquer ici

DKN-2459, pavillon De Koninck

Cette salle est équipée d’une caméra, deux microphones fixes, d’un écran de 70 pouces et d’un panneau de contrôle tactile. La salle peut accueillir 15 personnes.

Il est également possible de tenir une visioconférence logicielle à partir de cette salle.

Principaux types de visioconférence : Réunion, séminaire, participation à une soutenance de thèse distante.

Réserver la salle : Cliquer ici

FAS-1113, pavillon Félix-Antoine-Savard

Cette salle est équipée d’une caméra, deux microphones fixes, d’un écran de 80 pouces, d’un projecteur et d’un panneau de contrôle tactile. Elle peut accueillir 30 personnes.

Principaux types de visioconférence : Soutenance de thèse, réunion, séminaire.

Réserver la salle : Cliquer ici

Réservation de la visioconférence

Par obtenir du soutien dans ces salles, vous devez remplir le formulaire de demande de visioconférence au moins 5 jours ouvrable avant le début de l’évènement à l’adresse suivante https://www.formulaires.cstip.ulaval.ca/demande-visiconference.

Tarifs

Des tarifs sont applicables pour le soutien dans ces salles, lorsque le demandeur ne provient pas de l’une des facultés supportées par le CSTIP.

FD, FLSH, FP, FSS, FTSR

Sans frais

Autres unités Ulaval

Frais de base à l’utilisation : 100$

Soutien : 50$/h; minimum 1 heure (inclus la logistique, les tests et l’accompagnement)

Systèmes mobiles

Codec vidéo mobile CISCO C40 - Telepresence avec TVHD, caméra HD intégrée et 2 micros filaires de table

Fonctionnalités de base :

  • Partage de documents
  • Possibilité de multipoints avec plusieurs sites distants
Réservation

Vous devez tout d’abord réserver le local dans le module de réservation des locaux à l’adresse https://reservationlocaux.ulaval.ca/reservation/

Par la suite vous devez remplir le formulaire de demande de visioconférence au moins 5 jours ouvrables avant le début de l’évènement à l’adresse suivante https://www.formulaires.cstip.ulaval.ca/demande-visiconference

Tarifs

Des tarifs sont applicables pour le soutien dans ces salles, lorsque le demandeur ne provient pas de l’une des facultés supportées par le CSTIP.

FD, FLSH, FP, FSS, FTSR

Sans frais

Autres unités Ulaval

Frais de base à l’utilisation : 100$

Soutien : 50$/h; minimum 1 heure (inclus la logistique, les tests et l’accompagnement)

Visioconférence logicielle

Webex

La plateforme de visioconférence Webex permet d’offrir une connexion à une visioconférence pour des ordinateurs. On se connecte à la réunion via un lien internet. Il est plus fiable et plus sécuritaire que Skype et permet plusieurs connexions simultanées. On peut l’utiliser en combinaison avec un système de visioconférence (codec).

Fonctionnalités de base :

  • Partage d’écran ou logiciel
  • Possibilité de multipoints avec plusieurs sites distants
  • Clavardage
Réservation de la visioconférence

Vous devez remplir le formulaire de demande de visioconférence au moins 5 jours ouvrables avant le début de l’évènement à l’adresse suivante https://www.formulaires.cstip.ulaval.ca/demande-visiconference

Tarifs

Des tarifs sont applicables pour le soutien dans ces salles, lorsque le demandeur ne provient pas de l’une des facultés supportées par le CSTIP.

FD, FLSH, FP, FSS, FTSR

Sans frais

Autres unités Ulaval

Frais de base à l’utilisation : 100$

Soutien : 50$/h; minimum 1 heure (inclus la logistique, les tests et l’accompagnement)

Nous joindre

418 656-5222
418 656-2131, poste 5222

Horaire régulier

Du lundi au jeudiDe 8h à 12h et de 13h à 21h30

VendrediDe 8h à 12h et de 13h à 17h

SamediDe 8h à 12h et de 13h à 16h45