Prêt de matériel, visioconférence et soutien dans les locaux

Que vous vouliez louer du matériel, réserver un local, obtenir du soutien dans les locaux ou organiser une visioconférence, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

EMPRUNTER DU MATÉRIEL OU RÉSERVER UN LABORATOIRE

Prêt et location de matériel informatique et audiovisuel

Vous pouvez louer du matériel informatique ou audiovisuel à l’un de nos 2 comptoirs de prêt situés au DKN-0273 et au CSL-0602. Sur demande, notre équipe peut également vous aider à utiliser le matériel.

Réservation de laboratoires informatiques et de salles d’enseignement informatisées

Des laboratoires informatiques et des salles d’enseignement informatisé (SEI) sont à la disposition du personnel sur réservation. Ces salles sont situées dans le pavillon Charles-De Koninck.

RÉSERVER UN LABORATOIRE INFORMATIQUE OU UNE SALLE D’ENSEIGNEMENT INFORMATISÉE

La location est sans frais pour les utilisateurs provenant de la faculté d’appartenance du laboratoire ou de la SEI. Pour les utilisateurs provenant d’une autre faculté, un devis des coûts sera fourni.

Les demandes de location doivent être acheminées à aide@cstip.ulaval.ca.

Prêt de portables lors d’examen pour des étudiants bénéficiant de mesures d'accommodement

Les étudiants et les étudiantes en situation de handicap ayant besoin de mesures d'accommodement pour les examens peuvent bénéficier d'un ordinateur emprunté au CSTIP par les facultés partenaires (FD, FLSH, FP, FSS ET FTSR).

Réserver un portable

Les demandes doivent être acheminées par les départements ou les facultés à l’aide de ce formulaire en ligne.

FAIRE UNE VISIOCONFÉRENCE OU OBTENIR DU SOUTIEN DANS LES LOCAUX

Service de visioconférence

Notre équipe est disponible pour vous aider à organiser une visioconférence pour des besoins tels qu’une soutenance de thèse, une réunion ou une entrevue d’embauche de professeure ou de professeur, par exemple.

ORGANISER UNE VISIOCONFÉRENCE

Votre demande de visioconférence doit répondre à certaines conditions afin que l’événement se déroule de façon optimale:

Soutien dans les salles de classe et dans les laboratoires lors de période d’enseignement

Notre équipe est disponible pour soutenir:

• les enseignants et les enseignantes lors de leur prestation de cours dans les pavillons Charles-De Koninck, Félix-Antoine-Savard et Louis-Jacques-Casault
  • les utilisateurs et les utilisatrices de matériel informatique et audiovisuel dans les laboratoires informatiques et les salles de réunion dans les pavillons Charles-De Koninck, Félix-Antoine-Savard et Louis-Jacques-Casault
OBTENIR DU SOUTIEN

Écrivez-nous à l’adresse aide@cstip.ulaval.ca.

Pour du soutien technique immédiat dans les salles de cours, les laboratoires informatiques et les salles de réunion, utilisez la ligne directe #410002 pour les pavillons Charles-De Koninck et Félix-Antoine-Savard ou la ligne directe #405684 pour le pavillon Louis-Jacques-Casault.

Nous joindre

418 656-2131, POSTE 405222

1 877 893-7444, POSTE 405222(sans frais Canada-É.-U.)
00-800-5533-7777, POSTE 405222 (sans frais Belgique-France)

Horaire régulier
(fin août à mai) *

Du lundi au jeudi*De 8h à 12h et de 13h à 21h30

Vendredi De 8h à 12h et de 13h à 17h

Samedi De 8h à 12h et de 13h à 16h45

*À noter que le 3, 4 et 5 janvier 2024, nos bureaux fermeront à 17h.

* Le soutien offert au comptoir se donne sur rendez-vous PRINCIPALEMENT. Prière de nous contacter par courriel à aide@cstip.ulaval.ca ou par téléphone au 418 656-5222 pour prendre rendez-vous.

*service sur place le samedi : prenez contact avec nous au 418-656-5222 pour vous assurer que le personnel n’est pas en télétravail

*À noter que les services sont offerts jusqu'à 16h30 durant la semaine de lecture

* Jours fériés (voir calendrier universitaire)