Coronavirus (COVID-19) – Dans une optique de suivre les recommandations de santé publique, le Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP) demande la collaboration de tous les membres de la communauté universitaire.

Nous demandons à tous de prioriser les demandes par courriel à l’adresse suivante aide@cstip.ulaval.ca

Le comptoir de services du pavillon De Koninck est ouvert, mais ne reçoit les usagers que sur rendez-vous. Prière de nous contacter par courriel à aide@cstip.ulaval.ca ou par téléphone au 418-656-5222 .

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, veuillez consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université.

Développement Web, applicatif et multimédia

Notre équipe multidisciplinaire a développé une solide expertise en développement Web, applicatif et multimédia à travers la réalisation de nombreux projets pour la communauté universitaire. Que vos besoins soient modestes ou d’envergure, c’est avec plaisir que nous en discuterons avec vous afin de trouver la meilleure solution pour atteindre vos objectifs.

DÉVELOPPEMENT WEB

Nous pouvons vous aider à concevoir et à développer un site Web. Nous vous accompagnons tout au long du processus de développement et nous mettons en place le gestionnaire de contenu qui vous permettra de mettre à jour votre site, une fois en ligne.

Exemples de projets

• Sites promotionnels pour la recherche
  • Sites facultaires et départementaux
  • Sites administratifs

DÉVELOPPEMENT APPLICATIF

Nous pouvons vous aider à concevoir et développer des solutions technologiques afin de répondre à vos besoins en lien avec l’enseignement, la recherche et l’administration.

Exemples de projets

• Applications et projets d’innovation pédagogique
  • Études de cas, simulateurs, etc.
  • Systèmes réalisés pour des projets de recherche
  • Systèmes de gestion
  • Questionnaires en ligne

PRODUCTION MULTIMÉDIA

Nous pouvons vous aider à produire du matériel sur plusieurs types de médias (excluant l'imprimé) dans le cadre de projets pédagogiques, de recherche ou de nature administrative. La production multimédia comprend, à titre d’exemple, le développement de:

• vidéos (captation, montage et traitement des images)
  • présentations narrées
  • animations
  • photographies
  • infographies

418 656-2131, POSTE 405222

Horaire régulier
(septembre à mai) *

Du lundi au jeudi*De 8h à 12h et de 13h à 21h30

Vendredi De 8h à 12h et de 13h à 17h

Samedi De 8h à 12h et de 13h à 16h45

* Le soutien offert au comptoir se donne sur rendez-vous seulement. Prière de nous contacter par courriel à aide@cstip.ulaval.ca ou par téléphone au 418 656-5222 pour prendre rendez-vous.

*À NOTER QUE LES SERVICES SONT OFFERTS À DISTANCE À COMPTER DE 19H DURANT LA TENUE DU COUVRE-FEU ANNONCÉ PAR LE GOUVERNEMENT

*service sur place le samedi : prenez contact avec nous au 418-656-5222 pour vous assurer que le personnel n’est pas en télétravail

*À noter que les services sont offerts à distance à compter de 16h durant la semaine de lecture.

* Jours fériés (voir calendrier universitaire)